L’ÉTUDE
Une nouvelle étude publiée par le Journal of Sex and Medicine indique que lorsque les couples partagent les tâches ménagères, ils ont tendance à avoir plus de rapports sexuels. Contrairement aux années 1980 et 1990, où les recherches montraient que lorsque les femmes assumaient les tâches ménagères, les couples avaient plus de rapports sexuels.
Certains ont supposé que cela était dû au fait que les femmes, en adoptant un comportement hyperféminin, stimulaient fortement les pénis dans la maison. Cependant, la société actuelle est différente et il semble que l’équité soit un excellent stimulant, car nous avons pris conscience que pour une satisfaction sexuelle mutuelle, il faut plus qu’un pénis en érection.
Cette étude a également révélé que dans les couples où la femme porte tout le poids du ménage, il y a moins de rapports sexuels ! Il semble que ce changement soit dû au fait que les couples considèrent l’égalité dans les tâches ménagères comme la plus importante dans une relation, contrairement à ce qui se passait dans les années 80 et 90.
Cependant, il faut tenir compte du fait que si votre partenaire – qu’il s’agisse d’un homme ou d’une femme – a plus de tâches à accomplir à la maison, les rapports sexuels seront moins fréquents. Par conséquent, si vous demandez à votre petit(e) ami(e) de s’occuper de toutes les tâches ménagères, votre vie sexuelle en pâtira.
Cette étude précise que, selon les dernières recherches, seuls les couples qui comparent équitablement les tâches ménagères verront leur vie sexuelle s’améliorer. Les analystes estiment que ce changement est dû à la façon dont l’amour est perçu aujourd’hui. Auparavant, l’amour était considéré comme tel lorsqu’une personne remplissait les rôles nécessaires au sein de la relation.
Aujourd’hui, l’amour est basé sur le fait d’aimer les mêmes choses ou de faire les mêmes choses. La base principale réside dans les intérêts mutuels et le plaisir de passer du temps ensemble, plutôt que dans le fait de savoir qui peut maintenir la famille à flot.
Selon des études réalisées dans les années 50 et 60, les femmes avaient plus de relations sexuelles avec leurs maris parce qu’elles avaient l’impression de leur devoir quelque chose pour s’être occupées de l’aspect financier des choses, mais maintenant que les femmes sont plus indépendantes et se sentent plus à l’aise pour dire non au sexe de temps en temps, le sexe se produit simplement lorsque les choses sont égales.
ENFIN
Cela dit, il est toujours assez excitant de voir une star du porno en tenue de femme de ménage utiliser un aspirateur dans un film, les seins à l’air, pour ensuite se faire forniquer par son patron au travail. Un homme peut rêver, n’est-ce pas ?