woman sitting on side of bed

À mesure que les gens deviennent plus expressifs et plus qu’aventureux dans leurs goûts sexuels, il y a toujours un risque de blessure si les limites sont poussées un peu trop loin. Un homme de 24 ans l’a appris à ses dépens après avoir été condamné à six ans de prison pour avoir accidentellement tué son partenaire sexuel alors qu’ils s’adonnaient tous deux à des activités sexuelles sadomasochistes extrêmes. Dans ce que le président du tribunal a qualifié d’affaire “très inhabituelle”, Jason Gaskell a apparemment poignardé Laura Huteson, 21 ans, dans le cou au cours d’un fantasme sexuel qui a mal tourné. Le couteau a sectionné une veine jugulaire, entraînant la mort de la jeune femme.

Rapports sexuels consensuels

L’incident du 27 février s’est produit au domicile de Gaskell à Hull. Il est intéressant de noter que les deux hommes venaient de se rencontrer le soir même où elle avait trouvé la mort lors de l’acte sexuel à haut risque. Ils se sont rendus chez l’accusé où d’autres personnes buvaient de la vodka et sniffaient de la cocaïne. Ils auraient eu des rapports sexuels pervers au cours desquels Gaskell aurait mis ses mains autour du cou de Mlle Huteson et se serait finalement arrêté après qu’elle ait utilisé le mot de sécurité dont ils avaient convenu.

Les deux hommes ont été vus en train de jouer dans la neige plus tard dans la même nuit avant d’avoir à nouveau des relations sexuelles. Cette fois, Gaskell a placé un couteau sur le cou de Mlle Huteson, mais s’est rendu compte que quelque chose n’allait pas lorsqu’elle a fait un mouvement soudain. Il a appelé les secours, qui l’ont trouvé dans un état de panique extrême, mais aussi grossier et agressif.

La sentence du juge

Le juge Jeremy Richardson QC, siégeant au tribunal de Sheffield, a prononcé la sentence en disant à Gaskell, qui sanglotait : “En termes simples, vous avez illégalement tué la femme avec laquelle vous aviez des relations sexuelles en la poignardant dans le cou au cours d’une activité sexuelle sadomasochiste violente et bizarre”.

Le juge a ajouté que, bien qu’il n’y ait pas eu d’intention de tuer, Gaskell avait délibérément placé le couteau sous la gorge de la défunte. Le couteau a traversé son cou, sectionnant une artère vitale et une veine.
Le juge a exclu la possibilité d’un rapport sexuel non consensuel ; il a noté que l’accusé avait toujours nourri des désirs sexuels extrêmes : tenir la gorge de ses partenaires sexuelles et utiliser un couteau dans le cadre du fantasme sexuel. Apparemment, il gardait un couteau sous son oreiller dans ce seul but.

Le juge a déclaré : “Vous mettiez régulièrement vos mains autour de la gorge de vos partenaires sexuelles et cela était aggravé par la consommation d’alcool et de drogues illicites”. “Vous vous êtes livré à ce qui ne peut être décrit que comme des actes sexuels sadomasochistes extrêmement dangereux où, compte tenu de l’utilisation du couteau comme moyen de simuler des menaces, il y avait un risque sérieux de violence et de mort de votre partenaire sexuel. Le juge a également noté que “le fait que la partenaire ait consenti à cette forme d’activité sexuelle ne constitue qu’une atténuation limitée”.

L’éloignement

Le juge a également noté que, bien que la victime se soit éloignée de sa famille, elle restait une fille très aimée et que c’était aussi une “triste caractéristique de cette affaire” qu’elle se soit impliquée avec lui, pour être avec lui. La victime, qui avait un jeune fils, a été décrite comme une personne attentionnée et prévenante par l’inspecteur en chef de la police de Humberside, Mike Goulding, qui a également espéré que la conclusion de l’affaire permettrait à la famille de Laura de tourner la page et de se souvenir de la femme attentionnée et aimante qu’elle était.

Après la mort de sa fille, la mère de Laura Huteson a été incapable de dormir et de manger et a déclaré dans un communiqué : “Elle ne méritait pas de mourir. Il [Gaskell] nous a tous détruits. Le juge a reconnu que ce qui était censé être un jeu de rôle était une forme exceptionnellement dangereuse qui comportait “des risques aigus de mort et de blessures graves”. Il a également noté : “Cela a été décrit de manière peu élégante comme du “sexe brutal et aventureux”. Il a également été établi que les deux personnes étaient fortement intoxiquées et droguées la nuit de l’incident fatal”.

Gaskell avait d’abord menti à la police en disant que Mlle Huteson était tombée ou avait roulé sur le couteau, mais même après avoir dit la vérité, le juge a déclaré que le fait qu’il n’y avait pas de témoins pour corroborer sa déclaration signifiait que le tribunal ne connaîtrait jamais la vérité. Pour sa part, Gaskell a écrit au juge : “Je sais que les mots ne peuvent pas ramener Laura, mais je présente mes excuses les plus sincères et j’assume la responsabilité des événements qui ont abouti à ces terribles circonstances”. Le juge Richardson lui a dit : “Je ne doute pas que vous soyez plein de remords”.