Nous connaissons tous la plateforme OnlyFans, et depuis qu’elle a décidé de modifier ses politiques concernant le type de matériel téléchargé, Just For Fan est arrivé prêt à détrôner le grand géant.

Bien sûr, OnlyFans a fait marche arrière et maintenant beaucoup se demandent quelle est la meilleure plateforme avec laquelle travailler. Nous allons donc trouver les différences et/ou les similitudes entre les deux plateformes et surtout une conclusion finale pour voir qui gagne, OnlyFans vs Just For Fans.

Qui paie le plus ?

C’est généralement la question que l’on se pose. Car lorsqu’il s’agit de travail, on veut toujours être là où l’on est le mieux payé.

  • OnlyFans : Il est bien connu qu’OnlyFans garde 20% de tout ce que les mannequins gagnent, ce qui revient au même. Il paie aux modèles 80 % de tout ce qui est généré.
  • Just For Fans : le pourcentage n’est pas très différent, bien qu’il puisse y avoir une grande différence en fonction de ce que vous gagnez. Just For Fans conserve 30 % de ses artistes, c’est-à-dire qu’il paie à ses créateurs de contenu 70 % des revenus générés sur sa plateforme.

Quels services offrez-vous en tant que plateforme ?

En termes de services offerts, OnlyFans et Just For Fans sont très proches l’un de l’autre. Il y a des services qu’OnlyFans n’offre pas et vice versa.

Il ne vous reste plus qu’à déterminer quels services vous conviennent le mieux, à vous et à votre communauté, pour décider quelle plateforme est la meilleure.

En regardant le tableau comparatif, vous pouvez penser que Just For Fans vous offre plus de services. Mais en réalité, au moins l’un des services doit être souligné.

Par exemple, sur OnlyFans, vous ne pouvez pas envoyer de messages texte, mais vous pouvez envoyer des messages payants et, en plus, vous gagnez de l’argent au passage .

Qui facilite les méthodes de paiement ?

Il y a un certain nombre de questions à prendre en compte ici. Par exemple, la fréquence des paiements, le nombre de méthodes de paiement disponibles et le paiement minimum pour pouvoir demander votre argent.

Nous pensons qu’OnlyFans l’emporte haut la main à cet égard.

Paiement minimum requis

  • OnlyFans : pour demander votre paiement, il vous suffit d’atteindre 20 $.
  • Just For Fans : ici, le montant est toutefois plus élevé. Vous devrez atteindre 50 $ pour demander votre paiement.

Fréquence des paiements

  • OnlyFans : vous pourrez demander votre argent tant que vous aurez atteint le montant minimum requis de 20$.
  • Just For Fans : sur cette plateforme, même si vous avez atteint le minimum de 50 dollars, vous devrez attendre chaque semaine pour pouvoir être payé, car leurs paiements sont hebdomadaires.

Méthodes de paiement

  • OnlyFans : vous pouvez recevoir des paiements par virement bancaire et par carte Paxum.
  • Just For Fans : vous pouvez également recevoir des paiements par virement bancaire et par carte Paxum. Enfin, ils ajoutent comme méthode de paiement diverses cryptocurrencies.

Programme d’affiliation

OnlyFans et Just For Fans ont tous deux des programmes d’affiliation, ainsi qu’une part de revenus de 5%.

La seule différence est que le programme d’affiliation de Just For Fans est un programme qu’ils appellent “semi-exclusif”. Nous pensons qu’il n’est destiné qu’à certaines personnes qui sont sur la plateforme, car en réalité, nous ne savons pas exactement en quoi il consiste.

Chez OnlyFans, le programme d’affiliation est en ce sens beaucoup plus ouvert ou pour tout le monde.

Public principal

Dans cette section, on distingue deux publics différents pour chaque plateforme.

  • OnlyFans : la plupart de ses créateurs de contenu sont des femmes et son public principal est composé d’hommes.
  • Just For Fans : ici, en revanche, les créateurs de contenu sont des hommes et leur public est également masculin. En effet, la plupart des artistes ou des mannequins créent du contenu pour un public gay.

OnlyFans ou Just For Fans sont-ils meilleurs ?

En guise de conclusion finale, nous pouvons dire qu’OnlyFans, soit en raison d’une trajectoire plus longue, soit parce qu’il est tout simplement meilleur, est supérieur à Just For Fans.

Comme vous avez pu le lire dans presque tous les points, OnlyFans a plus d’avantages que d’inconvénients.

Cependant, en fonction de votre public et de ce que vous allez offrir, vous devrez décider lequel vous convient le mieux.

Mais bon, c’est une question de goût, dites-nous lequel est votre préféré.