woman wearing white top

Presque tous ceux qui travaillent dans le monde de la modélisation web savent qu’OBS donne une touche professionnelle à leurs émissions. C’est pourquoi nous allons vous expliquer en détail les paramètres les plus importants du logiciel OBS afin que vous puissiez en tirer le meilleur parti.

Avant de commencer la configuration, nous devons clarifier plusieurs points, tels que la connexion Internet ou ce qu’est OBS studio.

Conditions requises pour utiliser OBS dans Chaturbate

Il y a quelques conditions à remplir si vous voulez utiliser OBS studio dans vos diffusions.

  • Connexion Internet : Vous aurez besoin d’une connexion Internet d’une vitesse de téléchargement supérieure à 20 mbps. Il est évident que vous avez besoin d’une connexion stable, bien que vous le sachiez déjà si vous diffusez sur Chaturbate ou toute autre plateforme. Si vous voulez savoir quelle est votre vitesse de téléchargement, vous pouvez la vérifier sur . Un autre conseil est de ne pas utiliser le WiFi, mais de connecter un câble Ethernet.
  • Un bon ordinateur: Idéalement, vous devriez disposer d’un processeur Intel Core i5 de troisième génération et d’environ 8 Go de RAM, ainsi que d’une bonne carte graphique. Toutefois, un PC plus modeste peut également faire l’affaire.

Télécharger OBS studio

Avant les tutoriels, si vous n’avez pas encore téléchargé votre logiciel OBS, je vous recommande d’aller sur le site officiel et de le télécharger. Choisissez simplement votre système d’exploitation et le téléchargement commencera automatiquement.

Une fois le téléchargement terminé, il vous suffit de l’installer comme n’importe quel autre programme. Suivez les instructions du programme d’installation et vous aurez terminé.

Configuration d’OBS pour la diffusion en continu

Lorsque vous ouvrez le programme pour la première fois, il vous demande si vous souhaitez utiliser l’assistant de configuration.

Lorsque l’assistant de configuration s’ouvre, il propose trois options. Sélectionnez “Optimiser pour la diffusion, l’enregistrement est secondaire”.

Sur l’écran suivant, nous allons sélectionner la résolution du flux avec lequel nous allons diffuser. Idéalement, nous pouvons choisir 1920×1080, mais si notre Internet n’a pas beaucoup de vitesse de chargement, nous pouvons choisir 1280×720.

En ce qui concerne le FPS, choisissez l’option “60 ou 30, mais utilisez 60 lorsque c’est possible”.

Pour l’étape suivante, vous devrez aller sur votre compte Chaturbate, dans l’onglet ” Show yourself ” et sous le bouton ” Start broadcasting “, vous trouverez un lien sur lequel vous devrez cliquer.

Cliquez ensuite sur “Show OBS broadcast information” et enfin sur “Generate a new token”. Le code qui vous a été donné doit être copié et collé dans l’écran suivant de la configuration du studio OBS.

Avant de pouvoir coller le code, vous devez rechercher Chaturbate dans la liste des sites où vous pouvez diffuser. Si vous jetez un coup d’œil à la liste, vous remarquerez que vous pouvez utiliser OBS non seulement avec Chaturbate, mais aussi avec Cam4, Camsoda, BongaCams, ManyVids, MyFreeCams, Xlovecam et quelques autres.

Vous devez également sélectionner “Estimate bitrate with a bandwidth test”.

Une fois le test terminé, cliquez sur le bouton “Appliquer les paramètres” et votre configuration OBS est prête.

Autres configurations du studio OBS

Vous devez maintenant ajouter la (les) caméra(s) que vous allez utiliser pour transmettre, vous devrez l’ajouter en bas du programme, dans l’onglet “Sources” appuyez sur le bouton + et choisissez “Video capture device”.

Pour ajouter plus d’une caméra, vous devrez la configurer dans les scènes que vous trouverez également en bas du programme. Dans chaque scène que vous ajoutez, vous pourrez montrer quelque chose de différent, par exemple les images de deux caméras.

Ce type de configuration donne lieu à un autre article, nous l’avons donc mis en attente pour plus tard, si vous voulez que nous l’expliquions laissez-le écrit dans les commentaires et nous nous dépêcherons.

Nous espérons avoir été utiles et, comme toujours, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous les poser.