a woman in a bra is holding her hair

Une enquête a été menée auprès de 655 camgirls travaillant activement entre juillet et octobre 2020, avec des questions telles que : combien gagnez-vous ? Quel site de webcam utilisez-vous ? Depuis combien de temps êtes-vous camgirl ? Combien d’heures par semaine diffusez-vous ?

Les résultats sont fascinants et nous allons les partager avec vous tous afin que vous disposiez d’informations utiles pour les nouveaux camgirls, les personnes qui se remettent au mannequinat sur le web ou toute personne curieuse de connaître les dernières données de l’industrie.

Sans plus attendre, lisez ce qui suit pour savoir combien gagnent les camgirls.

Combien gagnent les femmes webcam en 2021 ?

Un camgirl gagne en moyenne 1 043 dollars par semaine pour une semaine de travail de 18 heures. Le salaire d’une webcam varie en fonction de son expérience, du temps qu’elle y consacre, des sites de webcam qu’elle utilise et d’une série d’autres facteurs.

Les camgirls les mieux payés aux États-Unis peuvent gagner jusqu’à 6 000 dollars par semaine, tandis que les camgirls débutants peuvent gagner à peine 100 dollars par semaine.

Si l’on tient compte du temps de diffusion différent de chaque modèle, le camgirl moyen peut gagner 58,77 dollars par heure de diffusion.

Les gains horaires des camgirls varient également considérablement, les modèles les plus performants pouvant gagner jusqu’à 315 dollars de l’heure, tandis que les modèles les moins bien payés peuvent gagner en moyenne 4,70 dollars de l’heure.

Combien gagnent les nouveaux camgirls ?

Le principal facteur déterminant le salaire d’un mannequin est son niveau d’expérience. Sans surprise, plus un modèle a d’années d’expérience, plus il a tendance à gagner.

Les nouveaux camgirls ayant moins d’un an d’expérience gagnent en moyenne 804 dollars par semaine, soit environ 43 dollars de l’heure. Les modèles plus expérimentés, qui ont plus de cinq ans d’expérience à leur actif, gagnent presque trois fois plus, soit 2 875 dollars par semaine ou 103 dollars par heure en moyenne.

Ce résultat est encourageant. Si vous êtes un nouveau camgirl et que vous avez l’impression d’avoir du mal à gagner autant que vous le souhaiteriez, vous n’êtes pas le seul.

Combien de temps un modèle webcam doit-il travailler pour gagner beaucoup d’argent ?

Un autre facteur important qui détermine combien un modèle webcam gagne est (encore une fois, sans surprise) le temps qu’il passe à l’antenne.

Alors que le modèle moyen travaille environ 18 heures par semaine et gagne un peu plus de 1 000 dollars, les modèles qui diffusent plus de 35 heures par semaine gagnent généralement 2 500 dollars par semaine ou plus.

Des données indiquent également que les mannequins qui travaillent de 5 à 10 heures par semaine ne gagnent en général qu’environ 350 dollars par semaine.

L’une des conclusions les plus importantes de ces données est la viabilité du métier de mannequin pour webcam en tant que carrière à temps plein. Alors que la plupart des modèles ne travaillent qu’à temps partiel, les camgirls qui en font une profession à temps plein gagnent en moyenne plus de 136 500 dollars par an.

C’est presque deux fois le revenu d’un ménage aux États-Unis !

Quels sont les sites de webcams qui rémunèrent le mieux les modèles ?

D’après les résultats de notre enquête, Streamate et MyFreeCams sont les sites les plus populaires auprès des camgirls, Chaturbate représentant près de la moitié de tous les répondants.

Cela dit, il y avait au total 14 sites de webcam uniques dans les réponses à l’enquête, dont 8 avaient un taux d’utilisation suffisamment important pour être inclus dans les résultats.

Lorsque nous avons analysé les revenus moyens des modèles diffusant sur ces 8 premiers sites de cam et que nous les avons ajustés en fonction du nombre d’heures de diffusion de chaque modèle, nous avons constaté que les sites de cam les plus rémunérateurs étaient Streamate, , Xmodels et Stripchat, qui ont tous les quatre obtenu des revenus ajustés par heure moyenne extrêmement élevés.

Alors que Xmodels est le site le plus rémunérateur avec un total de 2 440 $ par semaine, Streamate est le premier choix, avec une rémunération moyenne de 69 $ par heure pour les modèles.

Quels sont les sites de webcams qui aiment le plus les modèles ?

Après avoir recueilli les données relatives aux gains, nous avons demandé aux modèles de donner leur avis sur leur niveau de satisfaction à l’égard de leur site de webcam préféré.

Les modèles ont évalué leur satisfaction sur une échelle de 1 à 5, 5 signifiant qu’ils sont extrêmement satisfaits.

Étonnamment, notre enquête a révélé que Stripchat était le site de webcams le plus apprécié, les modèles lui attribuant une note moyenne de 4,3 étoiles sur 5.

Xmodels et Streamate ont également obtenu de bonnes notes, toutes de 4 étoiles ou plus.

Le site de webcams le plus détesté (et de loin) est LiveJasmin, les modèles lui attribuant seulement 2,5 étoiles sur 5 en moyenne. Cela prend tout son sens lorsque l’on compare ces résultats aux données relatives aux revenus, car LiveJasmin était également le site de cam le moins bien payé.

Avec une rémunération moyenne de seulement 8 dollars de l’heure, le modèle de rémunération de LiveJasmin n’est pas conforme aux normes fédérales de salaire minimum en vigueur aux États-Unis.

Quels sont les camgirls qui gagnent le plus : les femmes, les trans, les couples ou les hommes ?

L’analyse finale de ce rapport porte sur la variation des revenus des camgirls (femmes, hommes, trans, couples, etc.).

En général, on constate que les camgirls féminins sont ceux qui ont le plus de temps d’antenne et gagnent le plus d’argent par heure en moyenne, ce qui fait que les camgirls féminins gagnent généralement près de deux fois plus que leurs homologues masculins.

Les modèles féminins gagnent en moyenne 1 093 dollars par semaine, soit 61 dollars par heure, tandis que les modèles masculins ne gagnent que 409 dollars par semaine en moyenne, soit 33 dollars par heure.

Les camgirls trans arrivent en deuxième position, gagnant presque autant que les camgirls féminins en moyenne, soit 940 dollars par semaine et 50 dollars de l’heure.

Selon les données de l’enquête, les couples semblent passer moins de temps à diffuser que tout autre type de modèle webcam et ne gagnent que 205 dollars par semaine ou 35 dollars de l’heure en moyenne.

Quel est le salaire d’une camgirl ?

Aux États-Unis, une webcamiste gagne en moyenne 136 500 dollars par an sur la base d’un horaire standard de 40 heures de travail par semaine, bien que la plupart des webcamistes gagnent moins que ce chiffre parce qu’elles ne travaillent qu’à temps partiel.

Les mannequins professionnels de haut niveau gagnent jusqu’à 6 000 dollars par semaine, tandis que les mannequins débutants peuvent gagner jusqu’à 100 dollars par semaine.

Le salaire d’un webcamer dépend d’un certain nombre de facteurs, notamment

  • le site de webcam pour lequel il travaille
  • le nombre d’heures de travail
  • l’expérience acquise dans le domaine de la modélisation par webcam
  • sa capacité à communiquer avec son public
  • la capacité à fidéliser sa clientèle.

Selon les résultats de l’enquête, les camgirls les plus expérimentés (3 ans d’expérience ou plus) gagnent entre 80 et 200 dollars de l’heure.

Une webcamiste avec ce niveau d’expérience peut gagner jusqu’à 1 000 dollars pour une journée complète de 8 heures. Toutefois, la plupart des camgirls choisissent de travailler moins d’une journée complète de 8 heures en moyenne, de sorte que les gains typiques d’une camgirl sont plutôt de l’ordre de 300 dollars par jour pour 2 à 4 heures de travail.

Les modèles webcam débutants (1 an d’expérience ou moins) gagnent en moyenne entre 40 et 50 dollars de l’heure. Les modèles ayant un niveau d’expérience moyen (environ 2 ans) ont tendance à gagner entre 60 et 70 dollars de l’heure.

Combien dois-je m’attendre à gagner en tant que camgirl ?

Le montant que vous gagnerez dépendra de plusieurs facteurs tels que mentionnés ci-dessus, l’expérience, la clientèle, la capacité à charmer vos spectateurs, si vous êtes une femme, un trans… et le temps que vous passez à diffuser.

Comme pour tout travail, vous connaîtrez des hauts et des bas. Certains jours, vous gagnerez beaucoup d’argent très rapidement, tandis que d’autres jours, vous ne gagnerez que quelques dollars pour une longue journée de travail (surtout lorsque vous débutez). L’important est de se préparer au meilleur comme au pire.

Devriez-vous quitter votre emploi immédiatement et commencer à travailler uniquement comme webcam girl ? Peut-être ou peut-être pas, cette décision vous appartient. Cependant, veillez à utiliser tout le temps libre dont vous disposez pour en apprendre davantage sur le métier de camgirl et sur la manière d’utiliser tous les outils et ressources à votre disposition.